iNTi le voilier

Inti

iNTi, voilier de 8,25m, est un outil de diffusion au service de l'association qui porte son nom. Il a pour vocation de porter les livres de notre maison d'édition de port en port, de marché en marché, et d'embarquer les adhérents à la découverte du transport à la voile. Actuellement au sec pour quelques travaux d'amélioration, iNTi sera bientôt amarré à Douarnenez (Finistère), dans le joli port abrité de Port Rhu, où il sera disponible à la location en tant qu'hébergement, en dehors des périodes de navigation. Dès cet été, nous pourrons également vous proposer des sorties en mer à bord d'iNTi !

Les recettes de la location et des sorties constituant un apport direct de trésorerie pour l'association, elles seront employées à financer la publication d'ouvrages ! Une belle finalité pour ce bateau sur lequel personne n'aurait misé il y a quelques années...

L'histoire d'iNTi ou le petit navire qui n'avait ja-ja-jamais navigué

 

iNTi a bien failli ne jamais connaître le goût de l'eau...

 

Sa coque a été construite en région parisienne par un particulier dans les années 90, à partir de plans de Chatam Extrem de l'architecte naval Gilbert Caroff. Cependant, la vie ne laissa pas à son constructeur le temps de finir son œuvre... La coque fut alors laissée en dépôt dans un chantier naval de bord de Seine et abandonnée à son sort. Dans l'indifférence générale, posé à même le sol, le bateau fut pillé, les hublots fracturés, laissant pénétrer l'eau de pluie à l'intérieur de la coque à l'abandon...

 

C'est grâce à une annonce postée par la veuve du constructeur dans une revue nautique que la nouvelle de la vente de cette coque nous est parvenue. Décidant de lui offrir une seconde chance, il fut rapatrié en Bretagne où il fut bichonné, maté, habillé de voiles neuves et où, après plus de 2000 heures de travail (électricité, plomberie, peintures, accastillage, aménagement, etc) il toucha l'eau pour la première fois, en septembre 2015.

 

Aujourd'hui, il fait le bonheur de tous ceux qui ont eu l'occasion de monter à son bord et de mettre la main à la pâte, et s'est trouvé une nouvelle vocation en se mettant au service de l'association qui porte son nom. Il sera heureux de vous accueillir, que ce soit pour des vacances en tant qu'hébergement ou pour de l'itinérance en tant qu'outil de diffusion !

Init avant

Avant...

Après !

... après !